Qu’est-ce que la « radiation d’office » ?

Lorsque le Greffier du Tribunal de Commerce écrit à une société quelle qu’en soit la raison et qu’il reçoit en retour de la poste « destinataire inconnu à l’adresse », cette information a pour effet la mise en œuvre d’une procédure sur le fondement des articles R. 123-125 et R. 123-136 du Code de Commerce, qui aboutit 3 mois après à la radiation d’office de la société. Il est donc important que l’entreprise soit correctement identifiée pour recevoir son courrier afin d’éviter ce désagrément.
Pour rétablir la société et supprimer la mention « radiation d’office », il convient de déposer une formalité sollicitant le Rapport de la radiation d’office de la société accompagnée d’un justificatif récent de la jouissance du local relatif au siège social.
En résumé, évitez la perte de temps et les coûts inutiles en maintenant une bonne identification de votre boite postale professionnelle, ou en ne négligeant pas les courriers reçus en recommandé avec accusé de réception en allant les retirer dans les délais à votre bureau de poste !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close