Les Greffiers des Tribunaux de Commerce s’étaient engagés en 2019 à offrir à tous les chefs d’entreprises un accès en ligne GRATUIT et ILLIMITE à leurs Kbis numériques. C’est désormais chose faite !

Ce document a également pour vocation de porter à la connaissance du public les informations qui y figurent, toute personne, y compris vos clients ou vos fournisseurs, ayant la faculté de le demander.

Par ailleurs, il est généralement demandé également :

✔ A l’appui d’une candidature à un appel d’offres public ;

✔ Pour l’ouverture d’un compte bancaire ;

✔ Pour l’achat de matériels professionnels auprès de distributeurs ;

✔ Lors de la conclusion d’un bail ;

✔ Ou même lors de diverses démarches personnelles du dirigeant, telle qu’une demande de prêt par exemple.

Jusqu’ici, il était déjà possible pour toute personne de l’obtenir, moyennant un paiement de quelques euros, en le commandant via le site officiel d’Infogreffe.

Mais DESORMAIS, les dirigeants peuvent aussi obtenir GRATUITEMENT les extraits Kbis de TOUTES leurs entreprises ou sociétés immatriculées au RCS via une nouvelle plateforme d’identification fonctionnant sous la responsabilité du Conseil National des Greffiers des Tribunaux de Commerce 👉 www.monidenum.fr

📌 A noter que, à terme, cette plateforme a pour vocation de permette aux dirigeants d’effectuer toutes les formalités qui leur incombent sans avoir de pièces d’identité à fournir, mais aussi d’AGIR EN JUSTICE beaucoup plus facilement et rapidement, via le Tribunal digital, que ce soit pour prévenir, protéger, recouvrer une créance ou faire valoir tout autre droit devant le tribunal de commerce.